Comparatiftarifbanque.com » Comparatif banque » Boursorama banque : quel avis s’en faire ?

Boursorama banque : quel avis s’en faire ?

On espère toujours faire une bonne affaire avec une banque en ligne car comme chacun sait, les frais sont moindres et les produits d’épargne souvent très rentables. Malgré les conditions de revenus et de dépôt et le manque de contact humain, leur succès n’en finit pas de grandir. Avec Boursorama et de l’avis de ses clients, on est sûr de ne pas se tromper.

Présentation de Boursorama banque

Ayant vu le jour en 1995, Boursorama est rattachée à la Société Générale. Ce n’est qu’en 2005 qu’elle devient une banque en ligne. Il s’agit d’un acteur européen de premier dans le domaine de la banque en ligne. Boursorama Banques a été reconnue comme étant la banque la moins coûteuse de France pour 10 années d’affilée.

Quels sont les points forts et faibles de Boursorama Banque ?

Les points forts

  • Il n’y a pas de frais de tenue de compte : c’est le cas de la majeure partie des banques en ligne mais ça reste un point fort.
  • Certification AFAQ Webcert : cette certification garantit notamment la sécurité des transactions en ligne et la protection de la confidentialité.
  • Cartes bancaires gratuites : il n’y a pas de frais à payer pour les cartes Visa et Visa Premier.
  • Un espace client clair et bien conçu : depuis son espace client, il est facile de consulter son solde et de retrouver l’historique de ses opérations bancaires n’importe où et n’importe quand. Boursorama Banque a mis à la disposition des mobinautes une application mobile très ergonomique.
  • Le cadeau de bienvenue : Boursorama Banque offre 80 euros pour la création d’un compte avec une carte bancaire.
  • Un service client attentif et disponible : les conseillers de Boursorama Banque se tiennent prêts à vous assister du lundi au vendredi entre 8 h et 22 h. Le samedi, ils sont joignables de 9 h à 16 h 30. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un e-mail pour demander des explications.
  • L’assurance-vie : l’assurance-vie de la banque en ligne figure parmi les meilleures du marché. Elle a d’ailleurs reçu plusieurs prix en 2017. On notera notamment que les frais sur les versements sont inexistants et l’absence de droit d’entrée.
  • Les crédits : le crédit à la consommation a des taux attractifs mais en plus, il bénéficie d’une certaine flexibilité dans la gestion des mensualités. Pour le crédit immobilier, le taux est également un des meilleurs du marché et la banque propose aussi une simulation incluant le calcul des mensualités.

Les points faibles

  • Tous les produits d’épargne ne sont pas disponibles. Ainsi le PEL et le livret jeune manquent à l’appel.
  • Il n’y a pas d’agence physique : il faut bien s’y préparer quand on souscrit à une banque en ligne.

La banque en ligne pour tous les entrepreneurs

Certains professionnels pensent qu’ils peuvent échapper à la création d’un compte en ligne, mais les auto-entrepreneurs doivent par exemple se plier à la loi lorsqu’un certain seuil est dépassé. Toutefois, ils sont nombreux à ne pas connaître la législation avec la plus grande rigueur, il serait donc dommage de ne pas se renseigner le plus possible, car les conséquences peuvent être désastreuses. Boursorama pour les autoentrepreneurs propose une création spécifique qui répond parfaitement à leur demande et vous pouvez même obtenir une offre promotionnelle avec un versement de 80 euros dès votre inscription.

  • C’est la banque sélectionnée par les auto-entrepreneurs, mais également les entrepreneurs classiques.
  • Vous pouvez réaliser des versements très facilement et même encaisser les chèques.
  • La version Boursorama Pro permet aussi d’utiliser un Smartphone pour que la gestion soit plus aisée.
  • Cette formule bancaire 100 % Pro est parfaite pour les entrepreneurs, car ils gèrent facilement leur entreprise sans dépenser des sommes importantes pour leur compte.
  • Vous avez aussi un découvert et un prélèvement SEPA B2B.
  • La carte bancaire est aussi à votre disposition que ce soit pour un paiement immédiat ou différé.

Quel est le prix pour un compte professionnel ?

Chez Boursorama, vous n’avez pas de frais cachés, vous êtes donc persuadé de payer le prix juste en fonction de vos prestations. Par exemple, les entrepreneurs et les auto-entrepreneurs doivent payer 9 euros par mois et ce prix comprend toutes les taxes. Même si vous sélectionnez certaines prestations, le coût n’est pas modifié pour autant. En parallèle, la banque en ligne vous donne accès à un livret Pro qui rémunère près de 0.30 % et il n’y a pas de frais que ce soit pour l’ouverture ou la gestion.

En parallèle, si vous êtes un commerçant, vous aurez sans doute besoin d’un terminal M-Pos qui est proposé à 29 euros HT. Il n’y a pas un abonnement qui vous pousse à payer tous les mois un certain montant, il y a par contre une commission pour toutes les transactions. Si vous êtes intéressé par un tel compte bancaire dévoilé sur https://www.statutentreprise.com/louverture-dun-compte-bancaire-pour-microentrepreneur/, il est sans doute judicieux de vous tourner vers Boursorama Pro qui vous propose une souscription en ligne via un simple formulaire. Une réponse est généralement dévoilée sous 5 jours, c’est donc assez rapide et surtout très intéressant si vous avez besoin d’un compte très rapidement. Grâce à ces démarches en ligne, vous ne perdez pas de précieuses minutes et vous n’êtes pas contraint de vous déplacer.