Compte tenu des produits de placement qui sont relativement peu lucratifs, beaucoup de personnes se tournent aujourd’hui vers la bourse dans le but de faire fructifier leur argent. Des risques importants sont attachés à l’investissement en bourse et c’est pourquoi, un suivi rigoureux de ses indicateurs s’impose pour investir son argent intelligemment.

Comment fonctionne la bourse ?

La bourse n’est autre qu’un lieu d’échange d’actions et d’obligations (titres émis par une entreprise et qui représentent des dettes) qui obéit à la vieille loi de l’offre et de la demande. Il y a un transaction lorsqu’un accord est atteint entre un acheteur et un vendeur. Les bourses du monde entier ont mis en place des indices qui expriment la tendance globale de la place boursière d’un pays.

Par exemple, en France, c’est le fameux CAC40 qui informe de la tendance du marché. Ces indices figurent parmi les indicateurs boursiers les plus importants. Pour que vous puissiez investir en bourse, il est nécessaire de passer par une banque via un PEA ou un compte-titres ou bien par un courtier. Les frais appliqués par un courtier sont généralement moins élevés.

Comment s’informer pour bien placer son argent à la bourse ?

La première chose à faire est de se familiariser avec le vocabulaire employé en bourse. En effet, beaucoup de revues et de sites spécialisés utilisent un vocabulaire assez technique. Il est par ailleurs conseillé de s’informer des indicateurs boursiers tous les jours et de diversifier ses sources d’informations.

  • S’informer auprès des entreprises : pour savoir si les actions d’une entreprise valent la peine d’être achetées, vous pouvez directement vous renseigner sur leur santé financière sur leur site web ou en glanant les informations qu’elles mettent à votre disposition.
  • S’informer auprès des organismes officiels : Euronext qui est la plus importante place boursière d’Europe met à disposition les chiffres clés de la bourse européenne. Dans le même genre, l’AMF ou l’autorité des marchés financiers permet aussi de suivre l’actualité boursière.Businessman Charts Trend Tablet  - geralt / Pixabay
  • Les courtiers : beaucoup de courtiers permettent à leurs clients de suivre l’actualité des places boursières mais tous ne fournissent pas une information de bonne qualité.
  • Les sites internet, blogs et chaînes Youtube : que peut-il y avoir de mieux qu’internet pour trouver tout ce qu’on peut chercher ? Il y a tout un tas de sites qui permettent de suivre les indicateurs de la bourse. L’un des plus fiables d’entre eux est Le Revenu. Pour ce qui est des chaînes Youtube, elles sont quasiment innombrables et ont l’avantage d’être claires, didactiques et de donner plein de conseils pour bien investir. Vous pouvez compter sur Thami Kabbaj et Cédric Froment pour vous livrer toutes les astuces dont vous avez besoin pour vous lancer dans le monde de la bourse.

Pourquoi faut-il acheter des actions en bourse ?

Vous avez enfin décidé de franchir le pas et d’investir dans le Cac 40 ? Et bien c’est une décision très importante qui pourrait bien changer votre vie à tout jamais. En effet, depuis plusieurs années maintenant, la bourse en ligne et la bourse de Paris font un carton plein et de plus en plus de français sont bien décidés à investir leur argent, notamment depuis la chute des produits bancaires comme le livret A. Les placements en bourse permettent donc de gagner un peu plus d’argent, mais encore faut-il être bien conseillé. Il faut être très clair sur ce sujet et répondre à la question sans aucune langue de bois : de mauvaises actions peuvent vous ruiner complètement si vous êtes mal accompagné.

En investissant dans le Cac 40, vous allez avoir l’opportunité de travailler indirectement avec les plus grandes marques, comme par exemple :

  • – LVMH
  • – L’Oréal
  • – Schneider Electric
  • – Pernod Ricard
  • – Dassault Systèmes

Comme vous pouvez le constater en voyant ces entreprises dont le classement plus précis est disponible publiquement, les domaines sont aussi divers que variés et vous permettent de placer votre argent selon vos envies et vos connaissances du marché. Avec un cours d’indice qui est actualisé toutes les 15 secondes (source : https://investir-sur-internet.com/comment-acheter-des-actions-en-ligne/cac-40/), le Cac 40 vous permet de prendre des décisions rapidement et de vous assurer que votre argent est bien placé.

Toutefois, si vous n’avez jamais investi d’argent en bourse, nous ne pouvons que vous recommander de vous faire accompagner par un professionnel du domaine ou par exemple en utilisant une solution comme eToro qui permet même aux plus novices d’investir sans pour autant être un expert. En peu de temps, certains français qui ont été bien conseillé ont pu gagner des sommes importantes, en restant très vigilants sur les actions qu’ils menaient au quotidien.

Vous aimez