Grâce aux banques, les particuliers et les entreprises ont la possibilité de se construire un logement ou leur structure sans avoir de grands moyens.

Les prêts immobiliers sont en effet de plus en plus appréciés par bon nombre de personnes.

Pour cause, les demandes sont effectuées au cas par cas. Comment les choses se passent-elles alors chez Boursorama ?

Boursorama et ses prêts immobiliers

Boursorama est une filiale de la Société Générale. Depuis 1998, la banque ne cesse de se mettre au pas et d’innover. Avec plus de 2 000 000 de clients en 2020, elle a pour objectif d’en compter jusqu’à 3 000 000 en fin 2021.

Objectif très réaliste, puisque nombre de personnes s’intéressent à ses produits et surtout, elles sont attirées par les conditions requises pour les prêts immobiliers.

Dans ce cadre, il faut dire que Boursorama propose un taux faisant partie des plus bas du marché. Généralement, la plupart des banques exigent une domiciliation des revenus et un apport personnel minimum, ce qui n’est pas le cas ici. D’ailleurs, les demandes de prêt immobilier sont possibles en ligne et la réponse est immédiate.

Les pièces constitutives du dossier de prêt immobilier

Le dossier de crédit est primordial pour la demande de prêt immobilier. Chez Boursorama, un dossier bien constitué augmente vos chances. Vous aurez ainsi besoin de fournir :

  • votre pièce d’identité ou votre passeport ;
  • vos deux derniers avis d’imposition, il s’agit ici d’une procédure établie contre le blanchiment d’argent ;
  • vos trois derniers bulletins de salaire ;
  • votre justificatif de domicile actuel ;
  • vos trois derniers relevés de compte ;
  • un compromis de vente.

Pour que votre dossier puisse être pris en compte, vos revenus mensuels doivent être de 1 300 euros au moins. Dans le cas où vous êtes deux personnes à emprunter, le co-emprunteur devra également déposer les mêmes pièces.

Le type de contrat de travail en cours : une condition importante

L’accord ou non d’un crédit immobilier se fait sur la base de l’analyse d’un certain nombre de facteurs. Le type de contrat de travail auquel vous êtes assujetti fait partie des facteurs les plus importants.

boursorama credit immobilier

Si vous avez un Contrat à Durée Indéterminée

Les particuliers sous CDI ont toujours été privilégiés par des banques en matière de prêt immobilier.

Si vous en faites partie, vous avez alors toutes les chances de vous faire octroyer ce type de crédit. Toutefois, la banque étudie votre taux d’endettement.

Elle se charge de vérifier si votre salaire pourra couvrir toutes les charges rattachées à votre futur contrat.

Si vous avez un Contrat à Durée Déterminée

Le CDD ou le contrat d’intérim sont souvent les types de contrats mis en avant par les jeunes emprunteurs.

Lorsque vous êtes titulaire de l’un ou de l’autre de ces contrats, vous devrez remplir deux autres conditions avant d’être pris en compte pour le prêt immobilier :

  • souscrire à une assurance-chômage ;
  • avoir une certaine ancienneté quant à l’utilisation des contrats de courte durée.

Une fois que ces deux conditions seront réunies, soyez certain que la banque ne rejettera pas votre dossier. Aussi, le fait que le CDD soit un contrat de plus en plus courant, rend moins exigeantes les banques.

Par ailleurs, avec boursorama crédit immobilier, d’autres conditions sont appliquées si vous êtes fonctionnaire, auto-entrepreneur, militaire, gendarme ou policier.

Des conseils pour votre crédit immobilier

Si vous avez l’intention de concrétiser votre projet immobilier et que vous êtes projeté pour la première fois dans ce domaine, il est impératif d’être accompagné au cours de toutes les étapes. En effet, une erreur peut être dramatique, car elle aurait tendance à nuire à votre emprunt. C’est pour cette raison qu’il est clairement conseillé d’être épaulé et cela vous permettra de calculer avec justesse votre capacité d’emprunt. Avec les conseils pour votre crédit immobilier, vous aurez clairement un encadrement précis.

  • Vous devez bien sûr comprendre les enjeux d’un crédit immobilier.
  • Il faudra ensuite s’attarder sur toutes les étapes pour obtenir ce fameux prêt dans les meilleures conditions.
  • Bien sûr, les taux ne sont pas anodins, car ils peuvent ruiner votre désir d’emprunter de l’argent pour acheter une maison ou un appartement.
  • Il est tout à fait possible de profiter d’aides pour le financement comme le PTZ.

SI vous avez déjà des crédits pour l’immobilier, la voiture et les travaux, les professionnels peuvent vous accompagner dans la négociation afin d’alléger les taux. De plus, le rachat de tous vos crédits par un seul organisme peut clairement être très avantageux. Vous êtes désormais en mesure de demander votre prêt.