Certicode Plus est un système de sécurisation de votre compte sur la Banque Postale proposé gratuitement par cette dernière. Il donne la possibilité à ses clients de dédoubler la sécurisation de leurs comptes lors des transactions d’argent ou opérations importantes. Ce service est disponible lors de transactions faites à partir des espaces clients ou encore de l’application associée à la Banque Sociale.

Si vous êtes client à la Banque Postale et que vous voulez avoir accès à ce service, continuez à lire cet article pour savoir comment faire en détail !

Que faire avec Certicode ?

Ce système de sécurisation est valable pour plusieurs types d’opération, parmi eux :

  • ajouter un bénéficiaire à l’espace client pour effectuer un virement ;
  • ajouter un bénéficiaire en utilisant l’application mobile ;
  • effectuer des virements via l’espace client Internet qu’ils soient occasionnels ou permanents ;
  • modifier votre profil sur l’espace client Internet, notamment votre adresse domicile.

Les conditions nécessaires pour l’activation de Certicode

Si vous voulez activer votre compte Certicode, il est impératif de remplir certaines conditions. Les voici :

  • être client au sein de la Banque postale ;
  • être majeur ;
  • avoir un abonnement à la Banque Postale en ligne en consultation et gestion.

Avoir l’application mobile est également une condition nécessaire. Vous devez la télécharger et créer un profil associé à votre compte. Si vous n’avez ni téléphone ni tablette, il est toujours possible de fixer un rendez-vous avec votre conseiller pour essayer d’obtenir une offre téléphonique.

Quelle procédure pour demander l’activation de Certicode ?

Comme cité précédemment, avant de commencer la procédure d’inscription, il faudra avoir l’application mobile sur votre smartphone ou votre tablette. Elle sera disponible sur App Store pour les Android ou encore iOS pour les appareils de la marque Apple. Une fois que votre compte est créé, vous devez vous identifier sur votre compte déjà créé ou créer un nouveau compte.

activer certicode banque postale

Pour lancer la procédure d’activation de votre compte, il faut d’abord vous diriger vers la page d’identification sur le site de la Banque Postale. Une fois cette étape faite, vous aurez deux sections à remplir sur le formulaire. Le premier champ est strictement consacré à l’identifiant, vous devez y rentrer 10 chiffres. Quant au second champ, il est destiné au mot de passe, qui devra être composé de 9 chiffres pour maximiser la sécurisation. Dès que vous aurez fini de remplir ces deux cases, il ne vous restera plus qu’à confirmer votre compte en cliquant sur valider.

Une fois que vous serez dans l’application, vous devrez vous diriger vers la section « services » sur votre interface en passant par 3 étapes : d’abord, saisissez le code de confirmation que vous avez reçu sur votre boite e-mail. Ensuite, vous devrez choisir le nom de votre smartphone si vous le voulez, ou le laisser par défaut. Enfin, il vous suffit de saisir un code personnel de 5 chiffres, dont il faudra vous rappeler puisque vous allez l’utiliser au cours de chaque opération pour garantir la sécurité de vos opérations.