Sommaire:
Disposer d’un compte bancaire est aujourd’hui indispensable, aussi bien pour les transactions financières effectuées pour la vie personnelle que professionnelle.
En disposant d’un compte bancaire, le titulaire du compte en question peut effectuer une transaction financière en faveur d’un bénéficiaire à distance quel que soit son emplacement, parfois même par le biais d’une simple application téléphonique.
Notre rédaction s’intéresse dans cet article à la procédure d’ajout d’un bénéficiaire sur son compte à la Banque Postale !
Comment ajouter un nouveau bénéficiaire à son compte ?
Comme tout autre établissement bancaire, la Banque Postale autorise les titulaires de comptes à effectuer différents virements occasionnels ou permanents à l’avantage des différents bénéficiaires du compte. Par définition, un compte bénéficiaire est le compte qui reçoit l’argent transféré à partir d’un autre compte bancaire.
Pour ajouter un bénéficiaire à son compte, voici les principales étapes à suivre :
- se connecter au site de la Banque Postale ;
- se connecter à l’espace client de l’interface ;
- compléter l’ensemble des informations relatives au bénéficiaire ;
- finaliser l’ajout par un code d’activation.
Après s’être connecté à l’interface de la banque, il faudra se diriger vers la section dédiée aux virements et aux ajouts de bénéficiaires. Pour procéder à cet ajout, il faudra remplir l’ensemble des champs d’un formulaire dédié au bénéficiaire. Ce formulaire englobe des informations telles que le nom, prénom, adresse, numéro de compte et adresse postale. Pour ajouter son bénéficiaire en toute sécurité, chaque titulaire dispose d’un code d’activation envoyé par différents moyens tels que les SMS, courrier, mail, etc.
Généralement à usage unique, ce code permet d’activer son bénéficiaire pour une durée déterminée. Enfin, la finalisation et l’activation des bénéficiaires se font à partir du compte du titulaire.
Quels sont les virements possibles à la Banque Postale ?
Grâce à son compte à la Banque Postale, chaque titulaire peut procéder à deux types de virements possibles :
- les virements occasionnels : pour un seul paiement ;
- les virements permanents : d’une façon régulière au compte d’une même personne ou d’une même entreprise ou société. Ces derniers sont exécutés d’une façon automatique sous ordre du titulaire.
Pour effectuer ces différents virements, il est possible de procéder de différentes façons. Toutefois, il est nécessaire de veiller à se munir des coordonnées bancaires exactes du bénéficiaire à chaque transaction.
Ces dernières sont trouvées au niveau du relevé d’identité bancaire de ce dernier délivré par la banque. On retrouve alors les identifiants et noms de la banque en question ainsi que le numéro du compte ou IBAN.
Pour effectuer son virement d’argent, plusieurs canaux sont proposés par la Banque Postale : le bénéficiaire peut effectuer son virement grâce à l’espace client retrouvé sur le site Internet en se connectant à son espace personnel au sein de la plateforme. Grâce à ce service, il est également possible d’ajouter un bénéficiaire par le biais du service Certicode.
Il est également possible de procéder à la transaction voulue par le biais de l’application mobile téléchargeable sur les différents stores.
Cette dernière permet une plus grande liberté pour la gestion de ses transactions et autorise également l’ajout d’un bénéficiaire grâce au service Certicode Plus.
Comment faire pour trouver la meilleure banque en ligne ?
Être inscrit à titre de bénéficiaire sur le compte bancaire d’un proche ou d’un ami est une bonne chose. Cela permet de réaliser des transactions en toute quiétude d’esprit. Néanmoins, avoir son propre compte bancaire est plus intéressant. Vous pouvez ainsi conserver votre argent en toute sécurité, réaliser des transactions, faire une épargne… Si vous n’avez pas de temps pour des déplacements fréquents en agence, optez pour la banque en ligne
La banque en ligne vous permet de réaliser des opérations courantes tout en profitant de la douce chaleur de votre foyer : dépôt, transfert d’argent, consultation de compte, gestion de budget… Vous pouvez également recourir à des produits d’épargne comme l’assurance-vie, le livret A, etc.
Comparer les banques en ligne est nécessaire pour dénicher l’offre la plus attractive du marché. Parmi les éléments à comparer, il y a le frais de gestion de compte, le frais des transferts d’argent en ligne, les taux préférentiels pour les produits d’épargne et pour les prêts bancaires…
Comparez aussi d’autres éléments et critères comme le montant du bonus à l’inscription, les frais appliqués pour la carte bancaire, la rapidité des transactions, la disponibilité du service à la clientèle, la qualité de l’accueil en ligne, les frais bancaires pour les paiements et les retraits d’argent lors d’un voyage à l’étranger…