Le Crédit Lyonnais ! Qui n’a pas entendu parler de cette banque ? Elle est considérée comme l’un des piliers de l’industrie bancaire et comme le messie des citoyens désireux d’acquérir un bien immobilier, mais qui n’en ont pas les moyens. LCL propose à ces derniers la solution de la contraction d’un prêt immobilier : tout en accompagnant les futurs acquéreurs dans leurs projets immobiliers, elle met à leur disposition des outils gratuits de simulation en ligne de ce même prêt immobilier !

Quelles étapes suivre pour obtenir un crédit immobilier chez LCL ?

LCL, comme toutes les autres banques, exige des conditions aux emprunteurs pour bénéficier d’un crédit immobilier, cependant, elle simplifie cette démarche en trois étapes. La première consiste à préparer votre dossier en réunissant tous les documents justificatifs afin de procéder à votre évaluation d’épargne. La seconde étape consiste à vous laisser choisir la demande de votre crédit immobilier en ligne ou directement à l’agence. Cela peut prendre jusqu’à une semaine. Enfin, la dernière étape requiert simplement la description de votre projet en y joignant les documents requis. Et voilà ! Votre demande est maintenant prise en charge par LCL. Il est très utile d’opter pour une demande de crédit immobilier en ligne, vous pourrez ainsi faire des simulations et vous fixer l’échéance qui vous accommode le mieux, notamment en prenant en considération votre situation financière ainsi que les crédits immobiliers disponibles.

La simulation en ligne LCL pour le crédit immobilier

Chez LCL, il est tout à fait possible de faire une simulation en ligne pour son crédit immobilier et de connaitre ainsi le taux d’intérêt auquel vous prétendez sans déposer vos coordonnées et totalement gratuitement. Seules quelques informations sont demandées lors de l’estimation de votre crédit :

  • Le nombre d’emprunteurs ;
  • Le montant du crédit sollicité ;
  • Le niveau de revenu mensuel ;
  • La durée de prêt et l’âge des emprunteurs.

Pour résumer, la simulation en ligne vous donne un réel aperçu de l’avenir de votre projet en corrélation avec vos revenus. Vous pourrez ainsi choisir la possibilité de vivre dignement tout en assurant la réalisation de votre projet. Voilà ce que vous apporte la simulation en ligne LCL pour le crédit immobilier !

Taux de crédit immobilier et simulation en ligne LCL

Lors d’une simulation en ligne, il suffit d’indiquer des informations sur le montant à emprunter, la durée de remboursement voulue, le TAEG du crédit ainsi que le taux assurance emprunteur. L’impact de mensualité sur les dépenses globales du crédit est également un élément très important. Avant d’effectuer une demande de crédit immobilier, dans le cas échéant chez LCL, il faut savoir que le taux d’intérêt est intimement lié aux revenus fixes de l’emprunteur et s’étend hors assurance et hors frais, ce qui représente alors le taux minimal. Cependant, le TAEG et le TAEA doivent être étudiés, car leur affichage est demandé lors de la simulation, ce sont deux valeurs de comparaison très pertinentes utilisées pour distinguer les prêts immobiliers les uns des autres. Le taux effectif global comprend le taux d’intérêt nominal, les frais de dossier, la cotisation d’assurance d’emprunteur et les frais de garantie concernant le taux annuel effectif global (le TAEA), il n’englobe donc que les cotisations d’assurance de l’emprunteur.

Pour résumer, on peut dire que LCL, dans l’optique de faciliter la vie à ceux qui l’ont déjà dure, a réussi à mettre au point des outils digitaux performants dont la simulation en ligne pour un prêt immobilier, assurant ainsi les meilleurs résultats à ses clients.