Boursorama Banque propose des crédits pour l’acquisition d’un bien immobilier avec des taux d’intérêt des plus bas en France. De plus, le taux inclut aussi les frais de l’assurance obligatoire pour pouvoir contracter un emprunt et encore beaucoup d’autres avantages.

L’un des avantages de contracter un crédit immobilier chez Boursorama est que tous les frais et les modalités de remboursement sont fixes, et ce, sur toute la durée du crédit. Dans cet article, nous allons décrire les modalités et surtout, tous les différents avantages d’un crédit immobilier Boursorama.

Pourquoi choisir Boursorama pour son crédit immobilier ?

Avec la banque Boursorama, tout est clair avec les échéances à rembourser (les mensualités) et aussi pour le montant total qui est dû, et ce, jusqu’au terme du crédit. Vous n’aurez pas la mauvaise surprise de voir le taux d’intérêt revu et par conséquent, le montant des mensualités augmenter, ni apparaître, comme par magie, des frais supplémentaires dont vous n’aviez pas connaissance quand vous avez initialement contracté le crédit immobilier.

De plus, Boursorama Banque n’exige pas de votre part un apport financier personnel pour l’achat du bien immobilier en question. En effet, plusieurs banques sont plus enclines à accorder des crédits immobiliers sous cette condition.

L’apport financier personnel consiste à ce que l’emprunteur avance une partie du montant d’achat du bien immobilier et le comble, c’est que cet apport est considéré comme capital initial par plusieurs banques et le taux d’intérêt est aussi appliqué sur cet apport.

Pour faire simple, vous devrez aussi payer les intérêts sur votre propre capital, qui est l’apport personnel. Nous allons résumer pourquoi, vous devriez contracter un crédit immobilier chez Boursorama Banque :

  • Apport personnel non exigé ;
  • taux fixe non-révisable ;
  • pas de frais cachés ;
  • TAEG des plus bas.

Les étapes d’un crédit immobilier chez Boursorama Banque

Afin de recevoir les conditions de crédit immobilier de Boursorama Banque et de faire une comparaison avec les offres des autres banques, vous pouvez faire une simulation en ligne qui est disponible sur le site web de la banque.

Le crédit immobilier peut concerner deux catégories, un crédit standard pour l’achat d’un bien immobilier ou bien une demande de rachat d’un crédit immobilier. La différence est que le crédit pour l’achat d’un bien immobilier est une première demande de crédit auprès d’une institution financière. Mais le rachat vient après avoir déjà contracté un crédit et dans le cas où vous voulez revoir à la baisse le montant des mensualités, mais d’augmenter, en contre partie, le nombre des mensualités.

Vous pourrez faire une simulation pour prendre connaissance du montant maximum que vous pourrez emprunter, du montant des mensualités et aussi une estimation sur le crédit de type relais. Vous devrez évidemment renseigner des données concernant principalement les revenus, votre situation familiale et votre âge.

Les avantages d’un crédit immobilier Boursorama

Comme il a déjà été susmentionné, il n’y aura pas de surprise de dernière minute qui viendra faire monter les frais et les mensualités. Le second avantage est que le taux d’intérêt, qu’on appelle aussi taux annuel effectif global (TAEG), est un des plus bas en France.

De plus, il est garanti que ce taux restera fixe jusqu’au remboursement total du crédit immobilier. En effet, il se peut, dans certains cas, que le taux puisse être revu à la hausse. Le troisième avantage est que l’assurance obligatoire pour contracter un prêt immobilier est prise en charge dans le cadre du crédit immobilier.

L’assurance en question est complète et couvre plusieurs risques comme la perte de l’emploi ou bien l’incapacité à titre d’exemple. Les frais de dossier sont très souvent demandés par les institutions financières, même dans les cas où le crédit n’est pas accordé.

Ces frais de dossier concernent un payement de l’étude de votre dossier de demande de crédit immobilier. Avec Boursorama, les frais de l’étude de la demande sont offerts et vous n’avez donc rien à payer jusqu’à l’obtention de votre crédit. Boursorama banque est indiquée pour un crédit immobilier parce qu’elle offre tous ces avantages.

Quelles sont les situations dans lesquelLEs la banquE Boursorama PEUT refuseR D’accorder un prêt immobilier ?

Si vous souhaitez contracter un prêt auprès de la banque Boursorama, il serait très utile pour vous de prendre connaissance des situations dans lesquelles votre dossier de demande de prêt immobilier pourrait être refusé. De tels renseignements vous permettront de vous préparer au mieux avant de déposer votre dossier de demande de prêt immobilier ainsi vous pourrez maximiser les chances de voir votre dossier accepter par cette banque.

Pour obtenir plus d’informations sur les prêts immobiliers à la banque en ligne Boursorama, vous pouvez consulter cette page : https://banque-info.com/banques/boursorama-banque/.

Il existe plusieurs situations dans lesquelles votre demande de prêt peut être refusée par la Boursorama. Premièrement, votre dossier peut être refusé si la banque juge que les revenus que vous percevez sont insuffisants, c’est la principale cause de refus.

Ensuite, même si vos revenus sont élevés, il est possible qu’on vous refuse le prêt immobilier s’il est jugé que votre situation professionnelle est trop précaire. Il faut donc attendre le bon moment pour déposer votre demande c’est-à-dire lorsque vous avez signé un contrat en CDI, mais surtout pas en début de carrière. Il faut savoir qu’un apport est généralement exigé pour pouvoir faire un crédit immobilier.

Enfin, le refus peut être dû à la mauvaise gestion de votre compte en banque, il faudra donc faire attention et veiller à ne pas vous trouver trop souvent à découvert ou de recourir fréquemment à des crédits conso.

Vous aimez