Afin de financer un projet ou de demander un crédit immobilier, il faudra négocier avec sa banque et passer par toute la paperasse administrative. Si vous détestez ces procédures, on vous conseille de passer par un courtier. Un courtier est l’intermédiaire entre vous et votre organisme financier, il se chargera de toutes les démarches administratives. Dans cet article on vous aide à bien choisir votre courtier et les avantages d’en passer par un.

Qu’est-ce qu’un courtier immobilier ?

Un courtier immobilier est l’intermédiaire entre la personne et les organismes financiers, il accompagne son client tout au long des démarches en analysant la situation financière du client ainsi celle de sa famille et son entourage. Ces analyses sont faites pour construire un dossier financier solide pour augmenter les chances d’acceptation de l’autre partie. Afin d’obtenir une meilleur offre ou deal, le courtier généralement présente ce dossier aux différents organismes partenaires. Le travail du courtier prend énormément de temps et nécessite un grand investissement de sa part, il sera payé une fois le financement fini, donc vous n’avez pas à avoir peur des arnaques.

Les avantages d’engager un courtier en crédit immobilier

La demande d’un crédit immobilier n’est pas évidente, ça demande du temps et une compréhension totale de toutes les démarches administratives et les finances. Donc pour vous faciliter la tâche, faites appel à un courtier. Un courtier présente plusieurs avantages pour les clients et les banques aussi, il faut savoir que les banques préfèrent négocier avec un professionnel plutôt qu’une personne un peu perdu. De plus un courtier permet un gain de temps immense. Il consulte toutes les banques afin de trouver la meilleure offre, même si le financement proposé n’est pas suffisant, il est mieux placer pour négocier et peut optimiser vos chances pour une meilleure affaire. Le courtier en crédit immobilier peut aussi baisser le taux d’un crédit déjà existant.

À lire aussi  Que faut-il savoir sur le calcul du crédit immobilier ?

Quelles sont les qualités d’un bon courtier en crédit immobilier ?

Un courtier devient nécessaire lorsque vous ne comprenez pas vraiment les finances, mais pour choisir le bon courtier prenez en considération quelques qualités qu’il doit posséder :

  • Ingéniosité juridique et critique ;
  • Méthodique et accostable ;
  • Connaissance parfaite du marché ;
  • Loyal, ;
  • Honnête.

L’ingéniosité juridique et technique d’un courtier vient avec l’expérience et l’effort qu’il fournit pour ses clients. Un bon courtier doit suivre une méthode ou un plan afin d’arriver à la meilleure affaire dans un temps idéal, et il doit être accessible à tout moment. La connaissance du marché est très importante, il faut savoir que le marché des crédits immobiliers est très vaste et saturé, donc votre courtier doit le connaitre par cœur pour ne pas perdre du temps. La loyauté et l’honnêteté sont la base d’une bonne personne et dans le monde des finances vous aurez besoin de quelqu’un de confiance et qui ne fait pas de travail bâclé. Un courtier peut prendre plusieurs clients à la fois, donc veillez sur vos affaires et besoins pour qu’ils soient sa priorité.

Combien coûte un courtier immobilier ?

Le courtier en crédit immobilier n’est payé que jusqu’à la fin de la transaction immobilière, ce qui est un boost pour le courtier de chercher la meilleure offre de crédit. Sachez qu’il existe deux types de courtier, il y a celui qui ne se présente qu’en ligne et est gratuit pour les clients mais rémunéré par la banque. Le deuxième type est celui qui a construit une agence physique et prend plusieurs clients. Généralement ces courtiers sont payés d’un montant égal à 1% du crédit obtenu, le maximum de cette somme est environ 2500€;, plus la rémunération de la part de la banque.

À lire aussi  Désolidarisation crédit immobilier : les différents cas de figure

Les avantages des services du courtier en crédit immobilier

Le courtier en crédit immobilier est le meilleur allié que l’on puisse trouver quand on commence à paniquer de ne pas trouver de solutions financières, alors que  l’on vient de signer un compromis, dans l’objectif d’acquérir un appartement qui correspond en tous points à ce que l’on voulait. Il est logique de perdre un peu ses moyens et de ne pas savoir par où commencer, tant on veut absolument ce bien immobilier de rêve et que l’on est prêt à tout pour cela. Un courtier en crédit immobilier est justement un prestataire de services auquel on peut faire appel pour se simplifier la tâche, au moment où l’on est en quête du meilleur prêt immobilier au meilleur taux. Ce professionnel connaît en effet très bien le marché de l’immobilier, les taux pratiqués à un instant T, mais aussi il sait exactement comment fonctionne une banque, pour ce qui concerne l’obtention ou non d’un crédit immobilier par des particuliers. Il a en général des connaissances auprès des agences bancaires locales, auxquelles il peut faire appel pour obtenir des solutions intéressantes pour ses clients. Ceux-ci peuvent donc lui faire entièrement confiance, en sachant que quoi qu’il fasse, il a objectifs et qu’il s’y tient.

Vous aimez