Pour acheter un immobilier, vous aurez besoin d’un financement. Comment l’avoir ? c’est simple, le meilleur moyen est un crédit immobilier. Plusieurs organismes financiers proposent ces crédits immobiliers. La Banque Crédit Agricole en fait partie et elle offre un simulateur pour vous aider. Ces simulateurs ont été très utiles pendant la période de pandémie et même avant. A travers cet article on vous explique pourquoi ces simulateurs sont indispensables et quel rôle ils jouent dans le domaine immobilier.

Pourquoi utiliser les simulateurs ?

Dans cette ère de technologie, quasiment toutes les opérations se font en ligne, les payements, l’achat etc. le domaine de l’immobilier est aussi concerné, les simulateurs ont fait une révolution, c’est devenu le E-Immobilier. Avant pour choisir un crédit immobilier les gens se déplaçaient d’une banque à une autre, mais plus maintenant à l’aide de ces simulateurs vous pouvez choisir le type de crédit qui vous convient. Ces simulateurs vous donnent une explication détaillée sur votre situation financière afin de décider si vous êtes prêt pour un crédit immobilier.

Ils analysent trois facteurs :

  • La mensualité ;
  • Les charges administratives ;
  • Les taux de crédit.

La simulation d’un crédit immobilier du Crédit Agricole

L’espace e-immobilier de la simulation de Crédit Agricole vous permettra de faire vos recherches sur les différentes offres de crédit immobilier. Une fois votre crédit immobilier choisi, vous pouvez suivre son avancement, vous avez aussi l’accès à des téléopérateurs qui seront à votre écoute si vous avez n’importe quelle question. Ils vont vous accompagner tout au long de votre procédure et vous aider à compléter votre projet. Ce projet se fait dans l’espace ‘mon immo projet’, c’est une plateforme où vous suivez votre prêt immobilier et complétez les papiers nécessaires pour la constitution de votre dossier. Cette plateforme vous permet aussi d’établir un contact avec votre conseiller financier.

Les types de simulation qu’offre le Crédit Agricole

Le Crédit Agricole est l’une des banques qui offrent plusieurs types des simulateurs, on dénombre trois :

  • Simulateur d’emprunt ;
  • Simulateur des charges juridique ;
  • Simulateur de prêt à taux zéro.

Les analyses du premier type de simulateur permettront de connaître votre montant d’apport, et la nature de votre futur achat, ainsi que la valeur maximale des taux de crédit et l’objectif de votre acquisition. Le simulateur des charges juridiques permet de calculer les taxes de l’achat d’un immobilier et les frais de notaire et les repartir. Le dernier type vous aide à calculer le montant du crédit à taux zéro pour procurer un bien immobilier. Le simulateur de prêt à taux zéro n’est applicable que dans le cas d’une acquisition d’un immobilier social. Il est recommandé de bien détailler votre projet, indiquer vos revenus, vos raisons, la localisation de votre futur propriété. Les téléopérateurs et les simulateurs vous seront d’une grande aide en ce qui concerne la constitution de votre dossier.

Les facteurs principaux pour estimer un crédit immobilier

Pour optimiser vos chances d’acceptation de la part du Crédit Agricole, vous devez mentionner des données importantes. Préciser l’état de votre prochaine acquisition si c’est une neuve ou ancienne bâtisse, ou bien juste un terrain, la banque a besoin de cette information pour décider si cette propriété vaut le coup ou non. L’ensemble de vos revenus est très important, c’est la base de votre projet, la banque a le droit de connaître votre situation financière. Il est nécessaire d’indiquer si vous avez déjà emprunté un crédit, si oui mentionnez la valeur de vos mensualités. A l’aide des simulateurs indiquez la durée qu’il vous faut pour rembourser la totalité, avec ces mêmes simulateurs vous allez calculer votre mensualité et la capacité d’emprunt. Regroupez tous ces détails dans votre dossier et présentez le, maintenant vous n’avez qu’à attendre la réponse.

Vous aimez