Une fois vous décidez d’acheter un espace immobilier, vous allez sûrement penser aux moyens qui s’offrent à vous pour financer votre achat. La caisse d’Epargne offre plusieurs types de crédit immobilier pour vous aider. A travers cet article, on va vous apporter toutes les informations sur ce crédit, comment le faire, quel est le dossier nécessaire, ainsi que les explications sur les simulateurs et leur rôle dans l’emprunt d’un crédit immobilier. Toutes les réponses à vos questions dans notre article.

La caisse d’Epargne, qu’est-ce que c’est ?

La caisse d’Epargne est une banque française qui fait partie du groupe BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Epargne), elle est classifiée comme la plus grande banque commerciale de ce groupe. La caisse d’Epargne offre plusieurs services, tels que, la gestion d’un compte pour personne protégée, des transactions internationales, des prêts immobiliers, et bien évidement l’ouverture et la gestion d’un compte bancaire, etc. cette banque met en premier lieu la satisfaction des clients. La sécurité et le modernisme au sein de cette banque sont les premières raisons pour la choisir, en plus de son réseau commercial local et sa cohésion humaine. C’est aussi une destination pour les jeunes, son espace jeune attire plusieurs étudiants qui finissent par être des clients fidèles.

Comment faire pour obtenir un crédit immobilier à la caisse d’Epargne ?

Obtenir un crédit immobilier n’est pas chose facile à faire au hasard, souvent vous vous déplacez dans plusieurs banques afin de comparer les crédits. Avec les simulateurs ce n’est plus nécessaire. Ces derniers vous permettent de comparer plusieurs offres de crédit en ligne sans vous déplacer, et de trouver la meilleure offre de crédit immobilier. La caisse d’Epargne possède l’un de ces simulateurs qui vont vous aider dans la procédure du crédit immobilier, maintenant pour faire un crédit immobilier au sein de la Caisse d’Epargne vous n’avez qu’à suivre quelques étapes pour avoir votre crédit :

  • Déterminez vos aptitudes de Crédit ;
  • Repérez un bien à acheter ;
  • Regroupez toutes les pièces justificatives ;
  • Faire la demande ;
  • Présentez votre projet ;
  • Signer le contrat.

Avant d’acheter n’importe quel bien vous devez penser à vos aptitudes de financement, le simulateur de la Caisse d’Epargne vous aide pour déterminer votre capacité financière d’emprunt et estimer votre mensualité. Quand vous repérez ce que vous voulez acheter, vous allez signer une promesse de vente, elle fait partie des papiers justificatifs. Prenez bien le temps pour construire votre dossier qui contient toutes les étapes précédentes, c’est le facteur clé de l’acceptation d’emprunt. Avec ce dossier vous allez présenter votre projet en 5 minutes environ, puis attendez la réponse, si c’est favorable il ne vous restera plus qu’à signer le contrat.

Le rôle des simulateurs dans l’emprunt de crédit immobilier ?

Pour vous aider dans la procédure d’emprunt de crédit immobilier, la Caisse d’Epargne vous offre un simulateur qui vous donne plusieurs informations sur le crédit et vous aide dans la procédure. Ce simulateur a pour objectif de calculer votre mensualité et la capacité d’emprunt afin de déterminer la somme de crédit que vous pouvez emprunter, il permet aussi de calculer la durée de remboursement. La mensualité est la somme que pouvez rembourser chaque mois jusqu’à la fin du contrat. Avant d’utiliser le simulateur renseignez-vous sur les types de crédit immobilier au sein de la banque.

La Caisse d’Epargne propose trois types de crédit immobilier,

  • Le crédit relais ;
  • Le prêt amortissable ;
  • Prêt in Fine.

Chaque type a ses propres particularités, pour chaque type le simulateur estime une différente mensualité et calcul de capacité financière. Le crédit amortissable est le plus demandé, il permet de rembourser chaque mois une somme précise plus le taux de votre assurance et les intérêts de crédit contracté.

Vous aimez